F.A.Q. | TrichoLAB
Q: QUELLES SONT LES MALADIES QUE L'ON PEUT DÉCELER AVEC TRICHOLAB?
A:

Le rapport de trichoscopie de TrichoLAB différentie la plupart des problèmes de cheveux. Il peut distinguer une alopécie cicatricielle d'une alopécie non cicatricielle, une alopécie androgénétique d'un effluvium télogène et renforcer le diagnostic de l'alopecia areata, du lichen planopilaris, de l'effluvium anagène, de la folliculitis decalvans, du lupus érythèmateux discoïde, de la trichotillomanie ou de la tinea capitis.

Q: DE QUOI AI-JE BESOIN POUR COMMENCER A UTILISER LE SERVICE TRICHOLAB?
A:

N'importe quelle version du système de vidéodermoscopie de FotoFinder pour prendre des images et un compte sur le serveur de TrichoLAB pour y transférer les images et récupérer les rapports. Il existe une vidéo de formation qui montre les détails de la procédure.

Q: EST-CE QUE TRICHOLAB FOURNIT DES SUGGESTIONS DE TRAITEMENT?
A:

Non. TrichoLAB ne se concentre que sur les diagnostics.

Q: COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR OBTENIR LE RAPPORT DE TRICHOSCOPIE?
A:

TrichoLAB fournit le rapport de trischoscopie dans les 7 jours, au plus tard.

Q: POURQUOI DOIS-JE FOURNIR MON DIPLÔME DE MÉDECIN?
A:

Le service TrichoLAB est exclusivement dédié aux professionnels médicaux. Si vous voulez faire examiner vos cheveux, contactez SVP l'un de nos partenaires médicaux.

Q: COMBIEN CELA COÛTE-T-IL?
A:

Le service TrichoLAB est basé sur un système de paiement à l'utilisation. Le tarif complet est disponible pour nos utilisateurs enregistrés.

Q: MES DONNÉES SONT-ELLES EN SÉCURITÉ?
A:

Notre priorité est de sauvegarder les données sur un serveur sécurisé. Nous avons implémenté à la fois la norme de qualité ISO 9001 et la norme de sécurité de l'information ISO 27001.

Q: EST-CE QUE LE PATIENT DOIT ÊTRE PRÉPARÉ?
A:

La trichoscopie ne requiert pas de préparation spécifque, Cependant, il est recommandé que votre patient ne porte pas de cheveux artificiels. Pour une meilleure visibilité, nous préconisons une teinture pour les patients qui ont des cheveux gris.

Q: EST-CE QUE CETTE PROCÉDURE EST DOULOUREUSE?
A:

Pas du tout. La trichoscopie est une procédure non invasive.

Q: COMBIEN DE TEMPS PREND LA PROCÉDURE?
A:

Habituellement, la procédure complète prend 10-15 minutes. Les temps d'échange avec le serveur sont fonction de votre connexion Internet.